• 10 mai 2016

The Missing, la série évènement arrive au Centre Médical de l'Alliance

The Missing, la série évènement arrive au Centre Médical de l'Alliance

The Missing, la série évènement arrive au Centre Médical de l'Alliance Centre médical de l'alliance

Ce mardi 10 mai 2016, le Centre Médical de l’Alliance (CMA) a mis ses locaux à disposition de l’équipe de tournage de la série anglaise « The Missing ». L’enregistrement s’est déroulé dans le local d’accueil.  Mais notre bloc opératoire a eu aussi son petit succès dans de nombreuses scènes.

La deuxième saison de la série de la BBC débute donc en Belgique. Aux côtés d’acteurs internationaux tels que Tchéky Karyo, David Morrissey et Keely Hawes, on retrouve les talents flamands Filip Peeters, Marc Van Eeghem et Anemone Valcke.

Dans la première saison, Tony et Emily Hugues (James Nesbitt et Frances O’Connor) sont emportés dans une tempête médiatique.   Ceci fait suite à la mystérieuse disparition de leur fils de cinq ans Oliver.  Cela s’était passé lors de vacances familiales en France en 2006.   Huit ans plus tard, le père décide de retourner sur les lieux de la disparition.   Et il décide alors de relancer les recherches avec l’inspecteur Julien Baptiste (Tchéky Karyo).Dans la deuxième saison, on retrouve le même policier ainsi que Sam et Gemma (David Morrissey et Keely Hawes) dont la fille Alice a disparu en 2003.  En 2014, elle réapparaît dans son village natal, en Allemagne. Mais où était-elle passée pendant ces onze années et surtout, qui l’a retenue ?  La série plonge à nouveau dans deux lignes du temps.   Elles permettent d’en apprendre davantage sur les personnages et les événements passés.Harry et Jack Williams sont à la réalisation tandis.   La direction de la série quant à elle, a été confiée à Ben Chanan.
La première saison avait été tournée en grande partie dans la ville de Huy. Emilie Dequenne y incarnait l’un des rôles principaux. Selon le journal La Meuse, le tournage de la deuxième saison aura lieu à Malmedy du 26 février au 8 mars prochains.  Cela se fera en plein centre-ville où la place Albert 1er sera transformée en marché de Noël.
(Article : 7sur7)